[content_box_blue width= »100% »][headline_georgia_medium_centered color= »#000000″]Témoignages des membres[/headline_georgia_medium_centered][/content_box_blue]

[two_columns_1][/two_columns_1] [two_columns_2][/two_columns_2]

[testimonial1 author= »Alain, Juriste, 46 ans« ]“Merci François. C’était très bien. Très pratique. Et restant accessible, il est possible d’y revenir quand on veut.
Un très bon moyen de formation. C’était la première fois que j’utilisais un tel mode de formation. Je n’étais pas sûr, mais là je suis convaincu.
Ta pédagogie y est probablement pour beaucoup. Merci donc. ”[/testimonial1]

[testimonial1 author= »Richard, jeune retraité, Forbach« ]“Bonjour François,
Je suis ravi d’avoir participé à cette formation. Randonneur de longue date j’avais quelques notions de base, acquises lors de sorties en groupe.
Grâce à tes vidéos je ne randonne plus de la même manière et je n’appréhende plus de m’aventurer seul en terrain inconnu. Moi qui pensais que 6 mois étaient trop longs, je ne suis qu’à la moitié du programme à ce jour. Encore merci de nous avoir fait profiter de ton expérience et tous mes compliments pour l’énorme travail accompli pour la réalisation de cette formation.”[/testimonial1]

[testimonial1 author= »Mireille, Secrétaire-Export, 53 ans, Bordeaux« ]“Salut François ! Bravo pour NPPLN ! Progressive, claire, précise et complète cette formation m’a réappris un nombre important de fondamentaux en orientation et notamment la lecture de carte et surtout sa bonne interprétation et application, l’observation méthodique permettant la liaison terrain-carte, l’acquisition automatique de réflexes (une mise au point, rapide et rassurante tous les kms,  par exemple )…
Je suis plus sûre dans mes décisions d’orientation et me permets d’autant plus de guider des petits groupes mais aussi de m’aventurer seule sur les chemins, sans appréhension.

J’ai également apprécié le fond et la forme des séances de coachings communs : possibilité de poser des questions très diverses, les réponses fouillées mais simples, la décontraction et la simplicité des conversations.

L’acquisition à vie des vidéos autorise la progression à son propre rythme, la révision, la reprise des exercices et l’assimilation des connaissances.
Je suis ravie d’avoir pu participer à l’expérience de la première session, et recommande vivement NPPLN aux randonneurs encore désorientés…mais plus pour très longtemps. Bien sincèrement”[/testimonial1]

[testimonial1 author= »Georges, retraité, à Hyères-les-Palmiers« ]“Bravo, pour cet énorme travail que tu as su nous faire partager avec enthousiasme et beaucoup de détails. Malgré mes 10 ans d’expérience, dans la randonnée, j’ai appris et remis beaucoup de choses à la surface. Continue à nous régaler avec ton expérience.”[/testimonial1]

[testimonial1 author= »Jacqueline de  St Just St Rambert près de St Etienne »]“Bonjour François,
J’ai été ravie de suivre cette formation « ne perdez plus le nord », je lis et relis les vidéos afin de bien les mémoriser, je progresse, je lis la carte, j’arrive à me situer sur le terrain lors d’une rando, il me faut encore pratiquer, merci François, cette formation correspond à ce que je recherchais afin de me sentir libre sur les chemins.

J’ai toujours le souhait de recevoir tes conseils au cours du temps même après la fin de la formation. Merci encore François pour ta gentillesse, ta disponibilité, et tes explications mise à la portée de tous. Salutations Sportives”[/testimonial1]

[testimonial1 author= »Damien, chercheur, 29 ans, Biot »]“Bonjour François, la formation Ne Perdez Plus le Nord est de loin le support le plus pédagogique et complet que j’ai pu trouver en ligne. Cette formation m’a permis de devenir un randonneur actif plutôt que passif. Je suis en montagne tous les week-ends quel que soit le temps et je me rends compte que j’étais un randonneur passif, je me contentais de mon « 6e sens », de la connaissance des lieux, de la mémoire, et de l’expérience pour estimer la difficulté et la durée.

Grâce à la formation Ne Perdez Plus le Nord, je ne me base plus sur des spéculations, mais sur des faits (la carte, les azimuts, les distances, les dénivelés réels) pour savoir à tout moment où je suis et quels sont les replis possible grâce à la représentation mentale, la planification et la relation carte-terrain. Le bonus de tout ceci est que grâce à l’étude approfondie des cartes avant et pendant les randos je découvre maintenant plein de petits détails (e.g., une grotte à 50 m du sentier, une ruine, une source…). S’il y avait un mot pour résumer la formation ce serait « observation ». Merci et au plaisir de se retrouver pour une nouvelle formation.”[/testimonial1]

[testimonial1 author= »Marc, membre de la formation »]“Bonjour François,
Personnellement je fais des randonnées dans un but essentiellement sportif (j’ai arrêté le cyclisme pour des raisons de sécurité). Habitant dans la Drôme, toutes mes randonnées sont de type rapide avec beaucoup de dénivelé et j’utilise des sentiers qui sont généralement balisés. Cela nécessite surtout de bien savoir lire les cartes IGN mais il arrive de se perdre surtout après de fortes intempéries qui ont obstrué les sentiers (type éboulis ou arbres tombés).

Avec la formation, j’ai pu trouver des « trucs » et astuces pour retrouver mon chemin facilement; notamment l’utilisation d’un altimètre (de préférence bien étalonné).
Personnellement, je recommanderais ce type de formation à des clubs de randonnées qui se permettent d’emmener des groupes n’ayant aucune idée de l’orientation et du lieu où ils sont (seul le responsable a une carte et connait l’itinéraire) !!! Peut-être pourrais-tu faire un DVD.
Merci et à bientôt.”[/testimonial1]

[content_box_blue width= »100% »][headline_georgia_medium_centered color= »#000000″]Télécharger le programme de la formation[/headline_georgia_medium_centered][/content_box_blue]